Les Amis du Rocher
Les Amis du Rocher
#rocherdepalmer #amisdurocher #cenon
Les amis du Rocher, de la culture pour tous...
Les Amis du Rocher est une association de loi 1901 à but non-lucratif. Créée en 2015, sa vocation est de réunir particuliers et entreprises autour d'un objectif commun : le soutien aux actions en lien avec le service médiation du Rocher de Palmer de Cenon, 1ère scène numérique en Aquitaine dévouée aux musiques du monde. Ces actions sont guidées par des buts précis servant l'intérêt commun : tisser du lien social et le consolider, faire de la culture un droit accessible à tous, favoriser l'insertion professionnelle et permettre à chacun d'échanger, de découvrir, de voir et d'écouter.
Grâce à son ancrage dans le territoire et à son équipement à la pointe du numérique, le Rocher de Palmer entreprend en permanence de nouveaux projets favorisant l'économie locale, le lien social et la mixité culturelle.
Parcours scolaires, siestes musicales, rencontres, etc : le Rocher est un lieu de vie, d'échange et de découverte. Dôté d'une régie numérique, d'un espace de coworking gratuit, de plusieurs modules de formations et tout récemment d'une pépinière d'entreprises, l'établissement répond aux attentes de chacun, professionnels comme particuliers. Rejoindre l'association Les Amis du Rocher, c'est se placer comme fervent défenseur de l'activité du Rocher de Palmer et de son ouverture sur le monde.

L'aventure socio-culturelle commence ici, avec vous !

lesamisdurocher@lerocherdepalmer.fr / 05 56 74 53 06

Téléchargez la plaquette des Amis du Rocher


Adhérez aux Amis du Rocher

Adhésion en ligne
Téléchargez le bulletin d'adhésion


Le Forum

De la formation à l'accompagnement

Dans l'Antiquité, le Forum était le lieu où l'on se retrouvait pour discuter, flâner, échanger. En politique, le Forum est un espace de débat sur une thématique précise. Sur internet, le Forum est un espace qui permet de discuter, de trouver des solutions. Au Rocher de Palmer, le Forum, c'est un peu tout ça... Un lieu de vie et d'échange où l'on vient pour se former, se professionnaliser et structurer son activité ou son entreprise culturelle, dans un environnement stimulant et coopérant. Un dispositif à plusieurs entrées, permettant à chacun de faire évoluer son projet, de développer ses compétences et de mettre à niveau ses connaissances dans le domaine du numérique appliqué à la culture et à la communication.

Les 4 branches du Forum :

• Un espace de coworking équipé
• Des formations adaptées (2 jours et 2 mois)
• Un studio numérique à disposition
• Une pépinière d'entreprises culturelles

Le service médiation

Une passerelle pour la culture

Les chiffres de Janvier-Juin 2016 :

• 18 concerts gratuits et 5 pour le jeune public
• 51 rencontres dans et hors les murs
• 20 valises du monde à emprunter à la Cabane du Monde
• 5 expositions et 4 événements grand public
• De nombreuses visites guidées et rencontres métiers

Partager, expérimenter, pratiquer… dans et hors les murs du Rocher de Palmer. Entre sensibilisation et actions spécifiques, l'action culturelle du service médiation crée des connexions entre artistes et publics en adaptant tarification, horaires, formats : chacun doit pouvoir pousser les portes du Rocher de Palmer pour découvrir d'autres cultures ! Si l'équipe de médiation met en place de nombreuses actions en partenariat avec des structures éducatives, hospitalières et socio-culturelles, elle laisse place à la création et propose aux partenaires d'imaginer ensemble de nouveaux parcours et projets ouverts au public.