En six chants, Edouard Glissant nous emporte vers une relecture de la conquête des Indes en 1492. Élan vers l'inconcevable et aventure humaine, c'est en mots et en musique qu'Isabelle Fruleux et son équipage accostent les rives du poème. Sous forme de création orchestrale, célébrant la créolisation qui enrichit la singularité de chacun, la partition qu'ils inventent est épique, vibrante et visionnaire. Le jazz est choisi pour représenter le périple vers ce nouveau monde, incarné par la nouvelle garde du métissage musical. La parole incantatoire d'Isabelle Fruleux quant à elle, libère les fantômes de la Traite négrière, et retrace avec force le parcours d'une humanité dévorée par sa propre voracité.
Isabelle Fruleux, conception, mise en espace, récitante / Thomas Savy, direction musicale, composition, clarinette basse / Eddie Ladoire, musicien, compositeur électroacousticien / Raphaël Imbert, saxophone / Sonny Troupé, percussions / Felipe Cabrera, contrebasse / Anabell Guerrero, scénographie
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