Dorsaf Hamdani « Chante Fairouz et Barbara »
Musiques du monde | Tunisie

Dorsaf Hamdani « Chante Fairouz et Barbara »

#concert #rocherdepalmer #cenon #bordeaux
Sam 5 Mar 2016 | 20:30
Rocher 650 - Places assises
Un répertoire que tout pourrait opposer mais uni par les mélismes orientaux de Dorsaf Hamdani, trait d'union entre les rives de la Seine et du Liban.
En convoquant Barbara et Fairouz, Dorsaf Hamdani avait simplement envie que ces deux femmes se parlent l'une à l'autre. Que les musiques d'Orient répondent à la langue d'Occident, liées par sa voix profonde, vibrante de toute la grande tradition de la musique arabe. Originaire de Tunisie, Dorsaf Hamdani s'est fait connaître en reprenant Warda, Najet, ou la diva Oum Kalthoum avec une aisance fascinante. Des figures féminines qui laissaient présager ce nouveau tour de chant humble et habité, au sein duquel elle perpétue la lignée de chanteuses libres et indépendantes. De « Göttingen » à « Al Bint El Chalabeya », son récital exhale une sensation d'immortalité, où la douleur se mêle à la beauté.

Dorsaf Hamdani, chant / Daniel Mille, direction musicale, accordéon / Lucien Zerrad, arrangements, guitare, oud / Zied Zouari, violon / Yousef Zayed, percussions, oud

www.facebook.com/dorsaf.hamdani
FIP
Dorsaf Hamdani « Chante Fairouz et Barbara »